MyMajorCompany - Tag - Télérama.fr

MyMajorCompany -  Tag - Télérama.fr

MyMajorCompany, le concept du financement collaboratif élevé à un haut niveau

Les valeurs de la plateforme n'ont pas changé : dénicher les futurs talents et permettre aux créateurs de faire aboutir leur travail ! Entre les opérations du site internet et la maison d'édition, environ 25 employés oeuvrent pour MyMajorCompany (telerama). MyMajorCompany Editions, la maison d’édition, ainsi que deux labels, Beaucoup-Music et 2100 Records, apportent un plus aux missions de l'entreprise.

De la musique aux grands monuments

Alors qu'il était à l'origine spécialisé dans le financement collaboratif dans le secteur de la musique, le site MyMajorCompany a par la suite élargi son activité vers des secteurs plus variés. Le label a soutenu des interprètes comme Judith et Joyce Jonathan. Le site a vendu 3 millions de disques créés par près de 70 artistes depuis ses débuts. En nouant des partenariats il y a six ans avec des maisons d'édition réputées, MyMajorCompany a intégré les mondes du livre et de la bande dessinée.

Grégoire, le premier grand succès de MyMajorCompany

Avec un single chanté partout en France, l’album de Grégoire sort en 2008. Avec plus d'un million de disques écoulés, l’album de Grégoire, produit via MyMajorCompany, devient en 2009 la meilleure vente en France. C'est la plateforme qui a aidé Grégoire, et le succès de son album a fait connaître MyMajorCompany.

Des succès dans de multiples domaines

L'entreprise Wistiki a pu concevoir un appareil high-tech de petite taille, vendu accompagné d'une application. Le "wistiki" va permettre, entre autres, de remettre la main sur ses clés. Une multitude de "wistikis" ont été achetés et la société poursuit sa croissance à travers MyMajorCompany en lançant 3 produits originaux conçus par le designer Philippe Starck. Le Slip Français ou le magazine "Paulette" font partie de la myriade d’entreprises ayant été financées.