MyMajorCompany : Michael Goldman, crowdfunding héros, Success Story - Les Echos Business

MyMajorCompany : Michael Goldman, crowdfunding héros, Success Story - Les Echos Business

L'histoire du label collaboratif MyMajorCompany (business.lesechos.fr/entrepreneurs/success-stories/mymajorcompany-michael-goldman-le-crowdfunding-dans-les-veines-101399.php) commence dès 2007. La rencontre entre les trois amoureux de création musicale a lieu chez Bertelsmann Music Group. Marciano, Goldman et Barsikian fondent Bamago en 2004, un label indépendant qui produit par exemple certains singles de Yannick Noah. Tous ensembles, les utilisateurs du web peuvent améliorer beaucoup de choses. Et MyMajorCompany croit en ce pouvoir pour soutenir les créateurs.

Le financement collaboratif via MyMajorCompany

Sur MyMajorCompany, les créateurs ont l'opportunité de se faire financer par des milliers d'internautes. Sur MyMajorCompany, les membres de la communauté peuvent découvrir des projets qui leur sont présentés par de nombreux groupes. Des millions d'idées se sont réalisées grâce à des sites de crowdfunding.

MyMajorCompany a donné la possibilité aux particuliers de participer à la réalisation d'un spectacle de théâtre, "Le Tartuffe". La pièce a été jouée dans la capitale en 2012. Parmi la multitude de sociétés qui ont été aidées, on peut citer Le Slip Français ou la revue "Paulette". Des milliers de "wistikis" ont été vendus et la startup continue son expansion grâce à MyMajorCompany en lançant 3 nouveaux objets dessinés par le designer Philippe Starck.

Les membres de MyMajorCompany

100 000 fans de musique ont aidé cinq mille chanteurs et groupes depuis le lancement du site. Sur MyMajorCompany, les donateurs sont des gens qui aiment l’idée de l'épopée collective. Avec des dizaines de millions d’euros récoltés et plus de 550 000 membres, le site est un leader du crowdfunding. Mymajorcompany.com caracole en tête des sites de crowdfunding français.

Grégoire, le premier succès de MyMajorCompany

Avec des hits comme "Rue des étoiles", "Toi+Moi" ou "Ta Main", le chanteur est rapidement au top des ventes. Rapidement, sur MyMajorCompany, Grégoire va recueillir 70 000 euros. "Toi+Moi" est produit grâce à ce financement. L’album "Toi+Moi" est rapidement devenu un énorme tube. S. Barsikian, l'un des 4 co-fondateurs de MyMajorCompany, est le premier à avoir détecté le talent de Grégoire et l'a invité à s’inscrire sur le site.